« KEPHAS KREATIONS VENAIT DE NAITRE AVEC COMME OPTIQUE DE CONTRIBUER A UN ENVIRONNEMENT SAIN ET PROPRE PAR LE RECYCLAGE DES SACS DE POMMES DE TERRE. »

Delphine SAMOUROU, jeune sénégalaise et membre active d’O.S.E.R Sénégal, a présenté son projet lors de la cérémonie de lancement samedi 16 avril à Dakar. Kephas Kréations est une marque qui s’inscrit dans une initiative de solidarité en mettant en avant des produits de recyclage tel que le sac de pomme de terre. C’est donc à la maison de la culture Douta Seck autour d’environ une centaine de personnes, dont artistes, connaissances et jeunes entrepreneurs, que la présentation de ses créations s’est faite, animée par un défilé et une vente aux enchères de vêtements et accessoires de la marque.

Le projet de la jeune Delphine s’inscrit dans une optique entrepreneuriale ayant pour but de concilier la mère nature et le milieu de la mode. Elle présente tout d’abord la mode comme une passion qu’elle acquiert dès son plus jeune âge où elle se découvre au stylisme en dessinant ses propres vêtements. Delphine souligne le fait que cette passion s’est de plus en plus développée en réponse à un constat fait : « les belles tenues étaient toujours réservées aux grandes personnes ». C’est donc suite à cette révolte qu’elle a décidé de se lancer petit à petit dans le milieu de la mode pour ainsi nous offrir à ce jour une collection atypique. C’est une collection unique car la styliste veut à travers ses collections réintégrer la nature et de ce fait associe des tissus tel que le lin à des sacs de pommes de terre retravaillés.

Ces tissus méticuleusement choisis pour atteindre un mélange presque parfait avec ce produit de recyclage donne naissance à des créations diverses et variées allant de la chemise pour les hommes par exemple à des robes, chapeaux pour la gente féminine.

La cérémonie de lancement était aussi l’occasion pour Delphine de faire appel à des investisseurs pour soutenir son projet à travers un Fundraising.

Ce Fundraising n’avait pas pour unique objectif de levée des fonds pour la promotion de sa marque mais devait également participer à l’augmentation du capital humain afin de satisfaire les besoins liés au développement de nouveaux projets aussi innovants que Kephas Kréations.

L’équipe O.S.E.R l’Afrique

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *