Campagne de Crowdfunding – Startup Lions

« Startup Lions , un livre qui vous plongera au cœur de la révolution startup africaine qui transforme le continent. »

Tel est le slogan de la campagne de Crowdfunding pour le lancement de Startup Lions, un livre pour découvrir les entrepreneurs du changement et les écosystèmes numériques en Afrique.

C’est ce qu’à annoncé Samir Abdelkrim le fondateur de StartupBRICS, premier blog en français couvrant l’actualité startup des pays émergents. Startup Lions est un livre qui retrace le projet #TECHAfrique et présente les acteurs africains du numérique.

Qu’est-ce que #TECHAfrique ?

C’est une initiative entrepreneuriale destinée à rencontrer et mettre en avant les acteurs qui font battre le pouls de l’Afrique numérique – startups, incubateurs, accélérateurs, mentors,etc. – à travers des portraits et des interviews.

Au sein des incubateurs, hubs technologiques, espaces de coworking et autres FabLabs explorés en Afrique, Samir Abdelkrim s’est entretenu avec des centaines de jeunes entrepreneurs qui incarnent la révolution startup africaine et se battent chaque jour pour apporter des solutions aux difficultés du quotidien, dans tous les domaines : santé, agriculture, finance, transports, etc. Du Rwanda au Sénégal, de la Tunisie à la Côte d’Ivoire en passant par le Bénin, le Kenya ou encore Madagascar.

Quel sera l’apport de Startup Lions ?

Startup Lions est un véritable guide sur la révolution startup africaine.

Startup Lions est une aventure humaine retraçant, au travers de 200 pages, les écosystèmes startups et les témoignages de ces entrepreneurs courageux et passionnés qui, en dépit de difficultés parfois colossales, ont décidé de prendre tous les risques pour avoir un impact positif sur leur ville, leur pays, et au final sur l’ensemble de leur continent, grâce au numérique.

Startup Lions en quelques chiffres!

startup lion2

 

 

Une campagne de financement participative est actuellement en cours pour pré-acheter le livre Startup Lions et financer son édition.

En 10 jours, plus de 7400€ ont été collectés soit plus que le premier palier fixé par Samir Abdelkrim. La campagne se poursuit encore pendant 18 jours pour faire de ce projet un véritable succès.

Rejoignez-vous aussi la foule des contributeurs en cliquant ici >> http://bit.ly/1teLaIz

O.S.E.R. L’Afrique adhère au projet.
Contribuez et partagez l’info!

Pour plus d’information sur Startup Lions : http://www.startuplions.com/

 

L’équipe O.S.E.R L’Afrique

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *