O.S.E.R. Cameroun Talk- 1ère édition

Critical thinking & Problem solving mindset – Pourquoi et comment le développer ?

 Le 10 décembre dernier, O.S.E.R. L’Afrique Cameroun a accueilli la 5e édition des clusters sous le thème « Entreprendre dans le digital ». Spécialistes du domaine, entrepreneurs et citoyens désireux d’apprendre ont eu l’occasion d’échanger sur les différentes facettes du sujet pendant cette journée marathon.

Soucieux de développer et de perpétuer la relation qui est née entre les différentes parties prenantes du cluster, O.S.E.R. L’Afrique Cameroun introduit à partir du 25 février prochain une série d’atelier se déclinant de la même manière que les clusters précédents.

A la volonté d’attirer et de fidéliser les jeunes porteurs de projets s’ajoute le besoin de mettre en lumière les  « Success Stories » qui ne cessent de naître sur le continent et ainsi montrer la démarche entrepreneuriale réalisée. Si certains arrivent à se frayer une place sur le marché de l’entrepreneuriat, il est fort de constater qu’un nombre important de projets sont emportés avant leur âge d’or, ne pouvant ainsi s’inscrire dans la durée. Très souvent, ces situations proviennent de l’incapacité à questionner son environnement et à apporter des réponses aux problèmes identifiés.

Pourquoi est-ce nécessaire dans sa démarche entrepreneuriale de développer un esprit critique, orienté vers la résolution des problèmes de son environnement ?

Le premier atelier O.S.E.R. L’Afrique Cameroun qui se déroulera à Yaoundé donnera plus de précision à cette problématique à travers 3 grands axes de développement :

  1. Le “problem solving mindset” et le “critical thinking”
  2. L’importance de cet état d’esprit dans la création de valeur ajoutée
  3. Comment le développer ?

Ainsi, sont conviés 3 entrepreneurs qui interviendront sur les différents axes et partargeront leur propre expérience :

  • Claudel Noubissie, Entrepreneur, Médecin, fondateur de SOS Médecins Cameroun, Start Up Academy, Global Archive, Sur Mesure ;
  • Olivia Mukam, Entrepreneuse, fondatrice de Solutionneurs,
  • Arielle Kitio, Entrepreneuse, Ingénieur informaticienne, fondatrice de CAYSTI.

Le sujet vous intéresse et vous souhaitez en savoir encore plus, l’équipe sera très heureuse de vous recevoir lors de ce premier atelier.

N’hésitez pas, venez nombreux !

L’équipe O.S.E.R. L’Afrique

 

 

Informations pratiques :
Date : 25 février 2017
Heures : 10h à 11h30
Lieu : Fondation Muna à Yaoundé
Entrée libre sous réservation
Contact : 676244330

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *