mai 2, 2017

Constantin Noumbissi a lancé une campagne de crowdfunding pour soutenir la production des Speaking Drums sur la plate-forme KissKissBankBank jusqu’au 10 mai 2017

Qui est Constantin Noumbissi ?

Constantin Noumbissi, 28 ans, est né au Cameroun et a grandi en France. Après avoir mené des études de Design de produits, il crée l’enseigne Noumbissi Design pour y développer ses propres produits allant de la décoration à tout ce qui touche à l’électronique. Fortement inspiré par la culture japonaise, Constantin rassemble ces différentes influences (camerounaise, française et japonaise) dans ses créations. Les Tambours Parlant HiGOMA en sont un exemple raisonnant.

Les Tambours Parlant HiGOMA

Inspiré par la citation ‘‘Quand les tambours parlent, même les rois font silence,’’ Simon y a trouvé la source pour donner vie à ses tambours. Fabriqués à partir de bois d’Iroko (bois blond d’Afrique subsaharienne), il s’agit d’enceintes audio ayant la forme de djembés (tambours parlants), conçues artisanalement pour un usage domestique et fonctionnant en Bluetooth. Alliant la nature et l’écologie à sa production, ces tambours s’entretiennent avec du beurre de karité! Produits d’exception et innovants, c’est à Yaoundé (capitale du Cameroun) que son projet est développé depuis plus de 4 ans.

Actions pour la réalisation du projet 

C’est par la production en Afrique que Constantin tient à valoriser ses Speaking Drums. Un choix audacieux et courageux récompensé par le prix Africa Design Award en 2016. Cette ligne directrice contribue aussi au développement de l’activité professionnelle au Cameroun avec le recours à des artisans locaux passionnés et ayant le savoir-faire incontournable pour donner vie aux chefs-d’oeuvre qui se retrouveront bientôt dans nos salons, nos salles des fêtes, où qui rythmeront nos apéro-dinatoires, nos baptêmes ou encore nos mariages…

Le recours au crowdfunding

Pour Constantin ‘‘Le design est une passerelle entre l’art et l’ingénierie,’’ entre le medium ancestral qu’est le tambour et la modernité des haut-parleurs. Pour soutenir son entreprise dans son projet, il ose le financement participatif via la plateforme Kisskissbankbank.

Nous vous laissons découvrir les vidéos de présentation de la campagne et de son lancement ci-dessous:

OSER L’Afrique adhère au projet. Contribuez et partagez l’info!

Vous pouvez les retrouver à travers les réseaux:

Facebook / Twitter / Instagram

L’équipe O.S.E.R  l’Afrique

Newsletter
Vous souhaitez en savoir plus sur nos activités ? Devenir bénévole, être partenaire d’O.S.E.R. l’Afrique ou bénéficier de nos services ? Contactez-nous et inscrivez-vous à notre newsletter ! N’hésitez pas, toute l’équipe est disponible !
O.S.E.R. l'Afrique