16 janvier 2018

L’Afrique des Idées et O.S.E.R. L’Afrique sont ravis de vous annoncer leur partenariat officiel pour la rentrée 2018.

 

L’Afrique des Idées est un think thank indépendant qui a pour principe l’afro-responsabilité au cœur de réflexions et d’actions en lien avec le continent africain en proposant des articles, des analyses et des études sur de nombreux et divers sujets. Les axes de réflexions interrogés sont entre autres : la gouvernance, les énergies, le capital humain, la politique, les secteurs de l’économie etc. Créé déjà en 2011, le think thank s’affirme comme un cercle de réflexion incontournable  pour toutes personnes ou entités souhaitant avoir accès à des productions diverses, réfléchies et documentées.

 

Notre partenariat souhaite donc concrétiser la convergence de nos ambitions communes et de nos forces, car nous croyons à l’impact de l’union des idées et des actes. Chacun à notre façon aborde des thèmes en commun ou très éloignés cependant , via notre engagement, nous faisons la promotion de la responsabilité et de la dignité qui s’acquiert et s’octroie par nous-même.

 

Ainsi, dans un premier temps nous souhaitons mettre à profit notre réseau et les talents de l’ensemble du Collectif O.S.E.R. L’Afrique. En échangeant nos réflexions et en organisant des événements conjointement nous souhaitons donc marquer un peu plus le rayonnement culturel et socio-économique des jeunes africain.e.s qui souhaitent s’exprimer et faire bouger les remparts d’un présent difficile vers un avenir certes incertain mais ô combien prometteur.

 

Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site de l’Afrique des Idées : http://www.lafriquedesidees.org.

Meilleurs vœux à tous et comme le disait Felwine Sarr « L’Histoire ne sera jamais achevée ! ».

 

L’équipe OSER L’Afrique.

Newsletter
Vous souhaitez en savoir plus sur nos activités ? Devenir bénévole, être partenaire d’O.S.E.R. l’Afrique ou bénéficier de nos services ? Contactez-nous et inscrivez-vous à notre newsletter ! N’hésitez pas, toute l’équipe est disponible !
O.S.E.R. l'Afrique