octobre 24, 2017

O.S.E.R. l’Afrique vous présente les résultats du sondage mené par Inspire Afrika, sur les repats, ces Africains qui décident de rentrer vivre en Afrique.

 

L’équipe OSER était présente le 23 Juin dernier, au 6e Inspir’ Talk, organisé par Inspire Afrika, à Paris. Les intervenants de cet évènement ont débattu autour d’une question centrale : Tout africain est-il fait pour retourner sur ses terres d’origine ?

C’est dans un cadre assez somptueux, que nous avons pu échanger et découvrir la dizaine de repats présents pour la circonstance. Nous avons voyagé à travers leurs retours d’expérience à la fois personnelle et professionnelle. Le panel était assez complet: hommes d’affaires, entrepreneurs, salariés de grandes enseignes, etc.

La salle était comble, et le public tout ouïe, ce qui témoigne de l’engouement que véhicule un tel sujet. La conférence dura bien 2h, heures durant lesquelles, les invités se sont exprimés tour à tour et ont répondu aux questions du public et à celles de la modératrice. Les échanges se faisaient aussi bien en Français qu’en Anglais, ce qui ne perturba absolument pas le déroulement de la soirée et la qualité des informations données.

 

En amont de cet évènement, Inspire Afrika a organisé un sondage exclusif sur les repats Africains en partenariat avec Avako Group. Ce sondage couvre un large panel de secteurs d’activité, aussi les résultats sont assez révélateurs de la réalité sur le terrain.

Ils vous guideront peut-être, aussi bien dans vos réflexions et que dans vos choix. 

Vous pouvez télécharger les résultats du sondage ->  Repats-rapport-2017-v2.pdf (40 téléchargements)

 

L’équipe OSER l’Afrique.

Newsletter
Vous souhaitez en savoir plus sur nos activités ? Devenir bénévole, être partenaire d’O.S.E.R. l’Afrique ou bénéficier de nos services ? Contactez-nous et inscrivez-vous à notre newsletter ! N’hésitez pas, toute l’équipe est disponible !
O.S.E.R. l'Afrique