septembre 7, 2017

La 1ère édition des Rencontres #OseTonAfrique s’est tenue le jeudi 1er Juin au Onze Home (Paris 18ème) sur  le thème: Art & Culture africaine, comment joindre l’utile à l’agréable ?

Ces rencontres trimestrielles ont pour objectifs de :

  • Donner la parole à la diaspora africaine qui fait le pari d’oser l’Afrique à sa façon et avec ses moyens
  • Permettre à ceux qui démarrent sur ce chemin entrepreneurial de trouver l’inspiration et/ou des retours d’expériences qui les accompagneront.
  • Assurer le financement continue de nos activités en Afrique notamment les clusters  qui ont lieu tous les ans depuis maintenant 5 ans.

 

Nous avons  donc pu échanger avec un panel de jeunes pépites qui osent l’Afrique à leur manière à  travers leurs initiatives. Virginie EHONIAN (créatrice et promotrice de la Nooru Box), Constantin NOUMBISSI (créateur des  enceintes Higoma Speaking drums), Jacqueline NGO MPII (fondatrice de Little Africa et auteure), Sébastien MBOT (fondateur  de Moadiga) sont tous des  entrepreneurs  dans le domaine de la culture et l’art à travers leurs productions  à Paris  et sur le Continent.

Après une brève présentation, nos intervenants nous ont longuement parlé de leur création, de leurs aspirations ainsi que de leurs cheminements respectifs. Puis s’en est suivie une séance de questions/réponses, modérée par l’artiste Patricia ESSONG responsable projets au sein du collectif. L’échange fut très vivant et même parfois assez animé.

La rencontre a continué autour d’un verre et d’une petite collation qui ne manqua pas de ravir tout le monde ! Ce fut l’occasion pour tous de prendre des notes, de s’inspirer d’échanger, et surtout de prendre des contacts. Une opportunité ouverte pour des personnes qui souhaitent voir naître leur projet ou qui sont tout simplement curieux des initiatives de la diaspora africaine.

Nous vous remercions d’avoir pris part à cette première rencontre et vous invitons à découvrir  quelques photos immortalisant cette première édition.

 

Arrow
Arrow
Slider

 

Enfin, nous vous donnons rendez-vous le Jeudi 28 Septembre 2017, à partir 19h au ONZE HOME pour la deuxième édition des rencontres Ose Ton Afrique. Le thème de cette seconde rencontre portera sur le Business et les Réseaux Sociaux : Comment créer son entreprise, développer son Business en partant des Réseaux Sociaux ?

Nous vous en dirons plus très prochainement, mais en attendant, vous pouvez d’ores et déjà  vous inscrire à l’événement créé à cet effet sur notre espace Facebook

 

Lieu: ONZE HOME, 21 rue de la villette, 75019 Paris

            Métro : Jourdain (11) / Pyrénées (11)

Date: 28 Septembre 2017 à 19H

 

Venez nombreux !

 

Osément,

L’équipe O.S.E.R L’Afrique

Newsletter
Vous souhaitez en savoir plus sur nos activités ? Devenir bénévole, être partenaire d’O.S.E.R. l’Afrique ou bénéficier de nos services ? Contactez-nous et inscrivez-vous à notre newsletter ! N’hésitez pas, toute l’équipe est disponible !
O.S.E.R. l'Afrique