L’action doit être le moteur qui donne vie à l’Afrique que nous appelons de tous nos vœux. C’est le mot d’ordre qui nous sert de lanterne dans l’engagement envers l’Afrique.

Le Collectif O.S.E.R. l’Afrique a dès sa création en 2009, décidé d’orienter son action vers le renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs africains ou intéressés par cette voie. Nous avons notamment créé en 2013 le programme « Clusters series ».

 

De quoi s’agit-il ?

Chaque année, depuis 2013, nous organisons des ateliers de formation sur le continent, afin de sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat. Ces ateliers de formation, penser et diriger par nos ambassadeurs sur le continent, le temps d’un weekend, ont permis de former et accompagner plus de 600 jeunes entrepreneurs à Yaoundé, Dakar, Niamey, Lomé, Douala et dernièrement Bissau.

Leur but est de créer un tissu local, un écosystème permettant aux jeunes de partager les best-practices et constituer une pépinière de projets avec l’appui de professionnels et investisseurs.

 

Découvrez les images et résumés des six éditions réalisées depuis 2013.

 

Newsletter
Vous souhaitez en savoir plus sur nos activités ? Devenir bénévole, être partenaire d’O.S.E.R. l’Afrique ou bénéficier de nos services ? Contactez-nous et inscrivez-vous à notre newsletter ! N’hésitez pas, toute l’équipe est disponible !
O.S.E.R. l'Afrique