Les Clusters

O.S.E.R. L’Afrique entend à travers les Clusters créer, dans chaque pays ou région africain(e), un tissu local, un « écosystème » permettant aux jeunes de partager les bonnes pratiques et de constituer une pépinière de projets avec l’appui de professionnels et investisseurs.

L’organisation de 6 clusters sur le continent par O.S.E.R. L’Afrique c’est plus de 500 jeunes formés, 25 formateurs qui ont transmis leur savoir, 8 idées de projets qui sont nés, 21 partenaires qui nous ont fait confiance.

cluster O.S.E.R. l'Afrique Cameroun 2013

Janvier 2013 – Cameroun

En partenariat avec Africa Link sur le thème « Entreprendre et gagner sa vie grâce aux nouveaux métiers d’internet ? »

cluster O.S.E.R. l'Afrique Sénégal 2013

Novembre 2013 – Sénégal

(Durant la Global Entrepreneurship Week) En partenariat avec Jokkolabs et l’Agence Universitaire de la Francophonie, sur le thème « La jeunesse sénégalaise, l’emploi et les TIC ».

cluster O.S.E.R. l'Afrique Niger 2014

Décembre 2014 – Niger

En partenariat avec Oxfam et le CIPMEN, sur le thème « Jeunesse et emploi au Niger : stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans le développement durable »

cluster O.S.E.R. l'Afrique Togo 2015

Décembre 2015 – Togo

(Durant la COP 21) En partenariat avec le Fondation Africa France et Land of Africa Business sur le thème « Entreprendre dans le Green Business, nouveaux défis de la jeunesse africaine ».

cluster O.S.E.R. l'Afrique Cameroun 2016

Décembre 2016 – Cameroun

O.S.E.R l’Afrique Cameroun a mis à l’honneur les entrepreneurs du numérique sur le thème « Entreprendre dans le digital » nouveaux défis de la jeunesse africaine.

cluster O.S.E.R. l'Afrique Guinée-Bissau 2018

Mars 2018 – Guinée-Bissau

En partenariat avec Universidade Lusofona Guiné sur le thème « Entrepreneuriat, culture numérique et citoyenneté mondiale : quels enjeux pour la jeunesse bissau-guinéenne ? »