20 février 2019

Nous sommes allés à la rencontre de Yannick TCHAPCHET fondateur de la plateforme Pathearn.

 

Pathearn est une plateforme qui permet à chacun de construire son propre parcours de carrière, en tenant compte des acquis, des expériences professionnelles et surtout des envies. Pathearn dispose d’algorithmes qui analysent les parcours de milliers de personnes, ce qui lui permet d’être au plus près du parcours de carrière dont vous rêvez.

 

L’histoire de Pathearn commence avec l’arrivée de Yannick en France, où il effectuera ses études supérieures, notamment à Supélec d’où il sort ingénieur de formation. C’est pendant ses études qu’il a l’idée de créer la plateforme Pathearn car à la fin de celles-ci, il fallait faire un choix d’orientation, avec un parcours assez généraliste. Ayant des hésitations il s’est dit que ce serait bien de savoir où chaque choix pourrait le mener. L’idée de Pathearn est donc née mais il l’a mise de côté pour un temps. Une fois dans la vie active, certaines questions lui reviennent : « le métier que j’ai choisi jusqu’où peut-il me mener ? », « Comment puis-je arriver au sommet ? », « Quel parcours adopter ? ». C’est ainsi que, ressortant Pathearn des cartons, le projet commence à prendre forme 3 ans après.

 

Pourquoi le nom Pathearn ?

« Path » signifie chemin : le chemin pour trouver sa voie

et « Earn » signifie gagner, mériter : trouver ce chemin par le mérite.

 

Sur le site de Pathearn, on peut lire « Pathearn est un véritable GPS de carrière ». Cela résume bien la finalité de cet outil. Vous avez la possibilité d’y naviguer via quatre axes : Fiche Métier, Accès métier, Débouchés, Passerelles. Chaque parcours étant unique, les différents CV que vous trouverez sur la plateforme sont authentiques.

Alors, n’hésitez pas à y faire un tour !

 

L’équipe O.S.E.R. l’Afrique.

Newsletter
Vous souhaitez en savoir plus sur nos activités ? Devenir bénévole, être partenaire d’O.S.E.R. l’Afrique ou bénéficier de nos services ? Contactez-nous et inscrivez-vous à notre newsletter ! N’hésitez pas, toute l’équipe est disponible !
O.S.E.R. l'Afrique